Fête de la rentré au
Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget 2004

18 et 19 septembre 2004

Retour sommaire

Comme l'année précédente, le Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget nous a demandé de participer à la fête de la rentré. C'est donc avec joie que nous avons répondu présent pour ce rendez-vous.

La nouvauté par rapport à l'année derniere c'est que cette fois le programme se déroulait sur 2 jours ; ce qui n'etait pas plus mal car de cette facon beaucoup de personne ont pu participer à cet event.
Ouverture des porte à 10h samedi matin ; coté staff le "duo event" P.J/Cladkindo etait sur la brêche aidé de l'incontournable et infatigable Arkos pour mettre en place le stand qui ne cesse de s'ameliorer au fil du temps.
Comme d'habitude, les premiers visiteurs sont assez surpris de notre présence mais rapidement les gens n'hesite plus à nous aborder pour nous poser tout un tas de question sur nos motivation et notre passion.
Quelque patrouille plus tard, il est temps de se restaurer. On se divise en 2 groupes pour aller manger tandis que P.J reste sur le stand pour repeter une einième fois sa conference, qui pour raison technique se fera cette fois sans support vidéo. Mais une solution est vite trouvé, le thème etant le LCF et ses costumés, il ne trouve rien de mieux que de faire "défiler" les membres LCF présent dans la salle devant le public. Succés mitigé car peu de personnes assistaient à cette conférence. Par contre vers la fin de laconference, P.J a du quitter la salle car une surprise l'attendait à l'exterieur : Mme Pingouin et Pingouin-Jedi Junior ( le petit lucas ) qui dès son arrivé a volé la vedette à tout les costumés !!!
Gros succès par contre des combat de sabres ! La chorégraphie de Cladkindo, Robiwan et Mis Niyi est simplement à couper le souffle et à peine finissent ils un combats que les gens demandent déjà à quelle heure est la suivante !!!

La première journée s'acheve donc tranquillement et nous sommes assez satisfait du resultat quand PIF ( responsable animation du musée ) avertis le staff que le lendemain une vingtaine d'enfants devrait arriver vers 15h. Domage la seconde conference est prévu pour 11h00 ! Pas de soucis, P.J decide de rajouter une conference vers 15h30 qui serait un concentré des 2 conférences habituelles. On rentre donc se reposer pour se préparer pour le lendemain.

La matiné de dimanche fut assez calme même si il faut avouer que le nombre de visiteurs etait supérieur à celui de la veille. Un premiers combat a lieu juste avant la conf de 11h. Clad a donc passé sa journée a se changer puisque pour les combat il s'habillait en jedi sombre et une fois le combat fini, il enfilait l'armure du seigneur vador ( aimablement prétée par Dark Robol ).

Après une pause déjeuné, la foule du dimanche après-midi nous est tombé dessus pour notre plaisir. Puis le groupe des enfants est arrivé, il a fallu que P.J retarde un peu sa conference afin que tous puisse etre présent. Il est toujours magique de voir le regard des enfants quand on leur parle de SW et de ses origines. Cerise sur le gateau, plusieures chorégraphie de sabres ont été effectués DANS la salle de conférence, plus sombre que le hall ( donc les lames etaient plus visibles ) et avec la musique de "duel of the fates" en plus !!!

18h, le musée ferme et chacun retourne se changer pour rentrer chez lui. Une bonne partie des personnes pésentent ce WE sont invités à boire un cocktail avectout les participants de ce WE et la LCF s'est vu félicité part l'équipe du Bourget.

Merci à tout ceux qui sont venu et vous etiez nombreux.

Pingouin-Jedi


ALBUM SOUVENIR
photos de Skylar, de P.J, de Darth Ninja et du photographe du musée